Kia Ceed: Airbag - Système de retenue supplémentaire / Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)

Manuel du proprietaire Kia Cee'd / Système de sécurité de votre véhicule / Airbag - Système de retenue supplémentaire / Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)

Le SRS englobe les composants suivants :

1. Module d'airbag conducteur frontal
2. Module d'airbag passager frontal
3. Modules d'airbags latéraux*
4. Modules d'airbags rideau*
5. Dispositifs de prétension avec rétracteur
6. Témoin d'airbag
7. Module de commande SRS (SRSCM)
8. Capteurs d'impact avant
9. Capteurs d'impact latéral*
10. Témoin d'airbag passager avant sur ON/OFF
11. Interrupteur ON/OFF d'airbag passager avant

Le SRSCM surveille continuellement tous les éléments tandis que l'interrupteur d'allumage est ACTIVE afin de déterminer si un impact frontal, quasifrontal ou latéral est suffisamment grave pour nécessiter le déploiement de l'airbag ou le blocage du pré-tensionneur de la ceinture de sécurité.

Le témoin d'airbag SRS sur le tableau de bord s'allume pendant environ 6 secondes après avoir mis le contact puis s'éteint.

AVERTISSEMENT

Si l’une de ces situations se produit, c’est qu’il y a une anomalie du SRS. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

Airbag conducteur frontal (1)

Les modules d'airbags avant sont situés au centre du volant (conducteur), dans le panneau situé au-dessus de la boîte à gants (passager) et au niveau de l'appuie-genoux latéral du conducteur. Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l’avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.

Airbag conducteur frontal (2)

Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se gonfler totalement.

Airbag conducteur frontal (3)

Un airbag totalement gonflé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.

Une fois qu'il est totalement gonflé, l'airbag commence immédiatement à se dégonfler ce qui permet au conducteur d'avoir une visibilité vers l'avant et de diriger le volant ou d'effectuer d'autres commandes.

Airbag passager frontal

AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT

Voyant d’airbag passager avant sur OFF
Le voyant OFF de l’airbag du passager avant s’allume pendant environ 4 secondes après avoir tourné le contacteur d’allumage sur la position ON. Le voyant OFF de l’airbag passage ...

Airbags frontaux conducteur et passager
■ Airbag conducteur frontal Votre véhicule est équipé du système de retenue supplémentaire (Airbag) et de ceintures trois points côté conducteur et côté passager avant. L’inscri ...

Autres materiaux:

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Conditions de nonfonctionnement du système d'aide au stationnement arrière
Il se peut que le système d'aide au stationnement arrière ne fonctionne pas correctement lorsque : 1. De l’humidité est attachée au capteur. (Le capteur fonctionnera normalement une fois l’humidité retirée.) 2. Le capteur est recouvert par de la matière étrangère telle que d ...

Revue Technique Kia Cee'd: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Déposez les éléments suivants : (1) Carter du moteur (Reportez-vous au Système mécanique du moteur - "Capot moteur") (2) Montaje de filtro d ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com