Kia Ceed: Système de freinage / Contrôle électronique de stabilité (ESC)

Manuel du proprietaire Kia Cee'd / Conduire votre véhicule / Système de freinage / Contrôle électronique de stabilité (ESC)

Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) a été conçu pour assurer la stabilité de votre véhicule lors de virages. Le système ESC vérifie l’endroit où vous braquez et l’endroit où le véhicule se dirige en fait. Le système ESC actionne les freins au niveau de chacune des roues et intervient dans le système de gestion du moteur pour stabiliser le véhicule.

AVERTISSEMENT

Ne conduisez jamais trop vite malgré l’état de la route ou trop rapidement au moment de négocier un virage. Le système de contrôle électronique de stabilité n'empêche pas les accidents de la route. Une vitesse excessive dans les tournants, des manoeuvres brusques et l’aquaplaning sur des surfaces mouillées peuvent encore occasionner des accidents graves. Seul un conducteur attentif et raisonnable peut empêcher les accidents en évitant des manoeuvres qui provoquent une perte de traction du véhicule. Même avec la mise en place d’un système ESC, suivez toujours toutes les précautions usuelles en matière de conduite - y compris conduite à des vitesses raisonnables malgré les conditions.

Le système ESC est un dispositif électronique conçu pour aider le conducteur à garder le contrôle de son véhicule dans des conditions de conduite défavorables. Il ne se substitue pas aux bonnes pratiques de conduite. Des facteurs incluant la vitesse, l’état de la route et l’entrée de la direction conducteur peuvent avoir une incidence sur l’efficacité du système ESC dans la prévention d’une perte de contrôle. Il vous appartient toujours de conduire et de prendre un virage à une vitesse raisonnable et de laisser une marge de sécurité suffisante.

Lorsque vous actionnez les freins de votre véhicule dans des conditions qui peuvent bloquer les roues, vous pouvez entendre un cliquetis en provenance des freins ou ressentir une sensation correspondante dans la pédale de frein. Cette situation est normale et cela signifie que votre système ESC est actif.

✽ REMARQUE

Un clic est perceptible dans le compartiment moteur lorsque le véhicule commence à rouler après démarrage du moteur. Cela est tout à fait normal et indique que le système ESC fonctionne correctement.

Système de freinage anti-blocage (ABS)
AVERTISSEMENT L'ABS (ou l'ESC) n'empêche pas les accidents dus à des manoeuvres inappropriées ou dangereuses. Même si le contrôle du véhicule est amélioré lors de freinage d’urgen ...

Fonctionnement du système ESC
Etat ESC ON Lorsque le contact est mis, les voyants ESC et ESC OFF s’allument pendant environ 3 secondes, puis le système ESC est mis en marche. Appuyez sur le bouton ESC OFF ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Électrovanne de commande WGT / Description et fonctionnement
Description Le turbocompresseur de décharge (WGT) est utilisé pour charger de l'air supplémentaire dans la chambre de combustion pour améliorer l'efficacité de la combustion. ECM commande WGT en contrôlant le rendement de la soupape de commande WGT en fonction ...

Revue Technique Kia Cee'd: Moteur de la soufflerie / Procédures de réparation
Contrôle 1. Mettre la batterie sous tension, puis vérifier la rotation du moteur de la soufflerie. 2. Si le moteur de soufflerie ne fonctionne pas correctement, remplacez le moteur de soufflerie par un reconnu et con ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com