Kia Ceed: Système d'aide au stationnement intelligent / Dans quels cas ne pas utiliser le système

N'utilisez jamais le système d'aide au stationnement intelligent dans les conditions suivantes :

AVERTISSEMENT

N'utilisez pas le système d'aide au stationnement intelligent dans les conditions suivantes ; des résultats inattendus peuvent se produire et entraîner un grave accident.

1. Stationnement en pen

Le conducteur doit utiliser la pédale d'accélération et la pédale de frein lors d'un stationnement en pente. Si le conducteur ne maîtrise pas le fonctionnement des pédales, un accident peut survenir.

2. Stationnement dans la neige

La neige peut créer des interférences avec le capteur ou le système peut se désactiver si la route est glissante lors du stationnement. De même, si le conducteur ne maîtrise pas le fonctionnement des pédales, un accident peut survenir.

3. Stationnement dans une place étroite

Le système peut ne pas détecter de place de stationnement si la place est trop étroite. Même si une place de stationnement est détectée, manoeuvrez prudemment.

4. Stationnement en diagonale

Le système est une fonction d'aide au stationnement en créneau. Le stationnement en épi n'est pas pris en charge. Même si la place est suffisamment grande, n'utilisez pas le système d'aide au stationnement intelligent. Le système tentera un stationnement en créneau.

5. Stationnement sur une chaussée inégale

Lors d'un stationnement sur une chaussée inégale, le conducteur doit correctement manier les pédales d'accélérateur, de frein et d'embrayage. Dans le cas contraire, le système peut se désactiver lorsque le véhicule glisse ou un accident peut survenir.

6. Stationnement derrière un camion

Un accident peut survenir lors d'un stationnement derrière un véhicule plus haut que le votre. Par exemple un bus, un camion, etc.

7. Obstacle dans une place de stationnement

Le système peut rechercher un espace de stationnement même s'il y a un obstacle dans l'espace de stationnement. Un accident peut survenir si vous stationnez votre véhicule avec le système.

Ne vous fiez pas uniquement au système d'aide au stationnement intelligent.

8. Sortie d'une place de stationnement située près d'un mur

Le système peut présenter un dysfonctionnement si vous quittez une place de stationnement étroite et située près d'un mur.

Si vous quittez une place de stationnement similaire à celle de l'illustration ci-dessus, le conducteur doit vérifier si des obstacles sont présents tout au long de la manoeuvre.

Conditions d'utilisation
Le système vous aide à garer le véhicule derrière un véhicule ou entre deux véhicules. Utilisez le système lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies. Lorsque la place d ...

Fonctionnement du système (mode de stationnement)
1.Activation du système d'aide au stationnement intelligent. Le levier de vitesses doit être placé en position P (Parking) ou N (Point mort). 2.Sélection du mode d'aide au stationnement. ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: EBD (Répartiteur Électronique de Freinage) / Description et fonctionnement
Description Le système EBD (Répartiteur électronique de freinage), qui constitue un sous-ensemble du système ABS, a pour fonction de contrôler l'adhérence des roues arrière. Il tire au mieux parti d'équipements ABS de pointe et contrôle le patinage des ...

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Ports pour périphériques auxiliaires, ports USB et ports iPod®
Vous pouvez utiliser un port auxiliaire pour connecter des appareils audio et un port USB pour brancher une clé USB. Vous pouvez également utiliser un port iPod® pour brancher un iPod. ✽ REMARQUE Si vous utilisez un lecteur audio portable connecté à la prise de courant, vous p ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com