Kia Ceed: Démarrage du moteur / Démarrage du moteur essence

1.Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.

2.Boîte-pont manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d’embrayage et placez la boîte-pont au point mort. Maintenez la pédale d’embrayage et la pédale de frein enfoncées tout en mettant le contacteur d’allumage sur START.

Boîte-pont automatique/DCT* - Placez le levier de la boîte-pont en position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein. Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque le levier de passage des vitesses est en position N (Neutral).

* DCT : Embrayage double

3.Tournez la clé de contact sur la position START et maintenez-la à cette position jusqu’à ce que le moteur démarre (10 secondes maximum) puis relâchez la clé.

N’appuyez pas sur la pédale d’accélérateur lorsque vous démarrez le moteur.

4.N'attendez pas que le moteur chauffe alors que le véhicule reste à l'arrêt. Commencez à rouler à vitesse modérée. (Évitez les accélérations et les ralentissements rapides.)

ATTENTION

Si le moteur cale lorsque le véhicule roule, ne tentez pas de déplacer le levier de changement de vitesses sur la position P (Park). Si les conditions de trafic et les conditions routières le permettent, vous pouvez placer le levier de changement de vitesses dans la position N (Neutral) pendant que le véhicule roule encore et tourner la clé de contact sur la position START pour tenter de redémarrer le moteur.

ATTENTION

N’actionnez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou refuse de démarrer, attendez 5 à 10 secondes avant d’actionner à nouveau le démarreur. Une mauvaise utilisation du démarreur peut l’endommager.

Démarrage du moteur
AVERTISSEMENT Portez toujours des chaussures adaptées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inadaptées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent gêner l’utilisat ...

Démarrage du moteur diesel
Pour démarrer un moteur diesel à froid, celui-ci doit être préchauffé avant démarrage puis réchauffé avant de commencer à conduire le véhicule. 1.Assurez-vous que le frein de statio ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: À capteur de pression du boost (BPS) / Description et fonctionnement
Description Le capteur de pression de suralimentation (BPS) est installé sur le réservoir d'équilibre pour mesurer la pression absolue du collecteur d'admission. La tension d'entrée BPS est modifiée proportionnellement à la pression absolue dans le collecte ...

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Systeme de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
(1) Témoin de pression des pneus / Témoin d'anomalie TPMS (2) Indicateur de position de la roue concernée (Affichage à l'écran du tableau de bord) Les pneus, y compris la roue de secours (si équipé), doivent être contrôlés tous les mois à froid et être gonflés à la pr ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com