Kia Ceed: Siège arrière / Repli du siège arrière

Le dossier des sièges arrière (ou le coussin) peut être rabattu afin de faciliter le transport d’objets longs ou d’augmenter la capacité de transport du véhicule.

AVERTISSEMENT

La fonction de repli du dossier (ou des coussins) des sièges arrière vous permet de transporter des objets plus longs qu’il serait impossible de transporter autrement.

Ne laissez jamais les passagers s’asseoir sur le dossier rabattu lorsque le véhicule est en mouvement étant donné qu’il ne s’agit pas d’un siège et que la ceinture de sécurité est alors inutilisable. Cette attitude pourrait entraîner des blessures graves voire fatales en cas d’accident ou d’arrêt brutal. La hauteur des objets transportés sur le dossier rabattu ne doit pas dépasser celle des sièges avant. Si c’est le cas, le chargement risque de glisser vers l’avant et de blesser les occupants du véhicule lors d’arrêts brutaux.

Pour rabattre le coussin et le dossier des sièges arrière (5 portes et remorque)

1. Placez le dossier du siège avant en position verticale et faites coulisser si nécessaire le siège vers l’avant.

2. Soulevez la partie avant de l'assise.

3. Soulevez la partie arrière du coussin. Positionnez l’assise du siège arrière à la verticale.

4. Tirez le levier de déclenchementverrouillage (rouge).

5. Retirer l'appui-tête du dossier arrière.

6. Ranger l'appui-tête dans la partie inférieure du coussin du siège en prenant soin d'insérer ses tiges dans les trous prévus à cet effet.

7. Rabattez fermement le dossier arrière vers l'avant et vers le bas.

8. Pour utiliser le siège arrière, repositionnez l'appui-tête sur le dossier du siège et réglez-le à la position souhaitée.

9. Soulevez et poussez le dossier fermement vers l'arrière jusqu'à sa mise en place. Assurez-vous que le dossier est correctement bloqué (vous ne pouvez plus voir le rouge).

10. Remettez le coussin du siège telle qu'il était initialement, en inclinant le dos du coussin du siège. Assurezvous d'avoir bien remis le coussin sur le siège.

11. Replacez la ceintue de sécurité arrière dans la position repos.

Pour rabattre le dossier arrière (pour les 3 portes) :

1. Placez le dossier avant à la position droite et, si nécessaire, faites glisser le siège vers l'avant.

2. Abaissez les appuis-tête arrière au maximum.

3.Tirez le levier de verrouillage/ déverrouillage (1) et rabattez fermement le dossier arrière vers l’avant.

Si la ceinture se verrouille lorsque vous dépliez le dossier arrière, retirez la ceinture du siège verrouillée, relâchezla puis tirez sur la ceinture de nouveau.

Déplier le siège arrière

1. Pour utiliser le siège arrière, levez et tirez le dossier du siège vers l'arrière. Tirez le dossier du siège fermement (vous devez entendre un « clic »). Vérifiez que le dossier reste bien en place. Lorsque vous replacez le dossier en position droite, vérifiez toujours qu'il est bien verrouillé en appuyant sur le haut du dossier.

La ligne rouge située dans le bas du levier de rabat du dossier ne doit pas être visible lorsque le dossier est correctement installé.

2. Replacez la ceinture du siège arrière à la position appropriée.

3. Une fois le dossier complètement installé, vérifiez à nouveau le levier de rabat du dossier.

AVERTISSEMENT

Lorsque vous redressez le dossier arrière après l’avoir rabattu :

Veillez à ne pas endommager la sangle ou la boucle de la ceinture de sécurité.Veillez à ne pas bloquer ou coincer la sangle ou la boucle dans le siège arrière. Assurez-vous que le dossier est bien verrouillé en position verticale en exerçant une pression sur le haut du dossier. Si ce n’est pas le cas, en cas d’accident ou d’arrêt brutal, le siège pourrait se rabattre et le chargement pourrait glisser vers le compartiment passager ce qui risquerait de causer des blessures graves ou mortelles.

ATTENTION - Ceintures de sécurité arrière

Lorsque vous ramenez les sièges arrière en position verticale, n’oubliez pas de replacer les ceintures de sécurité arrière dans la position appropriée.

AVERTISSEMENT - Chargement

Il est recommandé d'arrimer solidement les objets chargés dans le coffre à bagages afin qu'ils ne soient pas projetés à l'intérieur du véhicule en cas de choc et que les occupants du véhicule ne soient pas blessés. Il est recommandé d'être particulièrement prudent en ce qui concerne les objets placés sur les sièges arrière car ces derniers peuvent heurter les occupants des sièges avant en cas de choc frontal.

AVERTISSEMENT - Chargement d'objets

Vérifiez que le moteur est éteint, que la boîte-pont automatique est sur P (Parking) ou que la boîte-pont mécanique est en première et que le frein à main est correctement enclenché lorsque vous chargez ou déchargez des affaires. Si vous ne respectez pas ces recommandations, le véhicule pourrait se déplacer si le levier de vitesses est malencontreusement enclenché dans une autre position.

Accoudoir
Pour utiliser l’accoudoir, dégagez-le du dossier puis abaissez-le. ...

Ceintures des sécurité
...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Bras inférieur arrière / Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. Desserrez légèrement les écrous de la roue. Soulevez le véhicule et vérifiez qu'il est correctement calé. 2. Déposez l'ensemble roue/pneu arrière (A) du moyeu arrière. ...

Revue Technique Kia Cee'd: Électrovanne de commande WGT / Description et fonctionnement
Description Le turbocompresseur de décharge (WGT) est utilisé pour charger de l'air supplémentaire dans la chambre de combustion pour améliorer l'efficacité de la combustion. ECM commande WGT en contrôlant le rendement de la soupape de commande WGT en fonction ...

© 2016-2018 Kopyright www.kceedfr.com