Kia Ceed: Témoins et voyants (Combiné d’nstruments) / Témoin d'anomalie du moteur (MIL) (témoin de contrôle moteur)

Ce voyant fait partie du système de commande du moteur qui contrôle plusieurs composants du système antipollution. Si le voyant s’allume pendant que vous conduisez, un problème a probablement été détecté dans le système anti-pollution.

Ce voyant s’allume également après que le contact est mis en position ON, et s’éteint en quelques secondes après le démarrage du moteur. S'il s'allume pendant la conduite ou s'il reste éteint lorsque le contact est allumé, nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

En général, votre véhicule reste en état de marche. Toutefois, nous vous conseillons de faire vérifier le système par un concessionnaire Kia agréé.

ATTENTION

En conduisant votre véhicule de manière prolongée avec le voyant de dysfonctionnement du système anti-pollution allumé, vous risquez d’endommager le système antipollution, ce qui peut détériorer le confort de conduite et/ou augmenter la consommation de carburant.

ATTENTION - Moteur essence

Si le témoin de dysfonctionnement du système anti-pollution s'allume, il est possible que le pot catalytique soit endommagé, ce qui peut entraîner une perte de puissance du moteur. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

ATTENTION - Véhicules diésel (s'ils sont équipés d'un système DPF de filtre particulaire)

Une conduite à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 miles/h) ou l'utilisation de la deuxième vitesse à un régime moteur compris entre 1 500 et 2 500 tours par minute pendant un certain laps de temps (environ 25 minutes) permet d'arrêter le clignotement du voyant lumineux de dysfonctionnement. Si le témoin de dysfonctionnement continue à clignoter en dépit de cette procédure, nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé. Si vous continuez à utiliser pendant un long moment le véhicule alors que le voyant lumineux de dysfonctionnement clignote, le système DPF peut être endommagé et la consommation de carburant peut augmenter.

ATTENTION - Moteur Diesel

Si le témoin de dysfonctionnement du système anti-pollution clignote, cela signifie qu'une erreur liée au réglage de la quantité d'injection est survenue, pouvant engendrer une perte de puissance du moteur, un bruit de combustion et un problème au niveau des émissions. Nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

Témoin de niveau d'huile (le cas échéant, modèle diesel)
Le témoin de niveau d'huile s'allume lorsqu'il convient de vérifier le niveau d'huile. Si le témoin s'allume, vérifiez le niveau d'huile dès que possible puis rajoutez de l'huile si n ...

Témoin de température du liquide de refroidissement
Le voyant s’allume si la température du liquide de refroidissement dépasse 120±3°C (248±5,4°F). En cas de surchauffe du moteur, arrêtez votre véhicule. En cas de surchauffe du vé ...

Autres materiaux:

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Mode trajet (A, B)
Ce mode donne 3 sortes d'informations de conduite. Toutes les informations de conduite enregistrées (à l’exception du compteur kilométrique, de KM avant plein et de cons. carb. Actuelle) sont réinitialisées si la batterie est débranchée. 1. Compteur kilométrique journalier ...

Revue Technique Kia Cee'd: À module de commande du moteur (ECM) / Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Réglez le contacteur d'allumage en position OFF et débranchez la borne négative de la batterie (-). 2. Déposez la batterie. (Reportez-vous à Système électrique du moteur - Batterie) ...

© 2016-2018 Kopyright www.kceedfr.com