Kia Ceed: Liquide de freinage/d'embrayage / Vérification du niveau du liquide de frein/d'embrayage

Manuel du proprietaire Kia Cee'd / Entretien / Liquide de freinage/d'embrayage / Vérification du niveau du liquide de frein/d'embrayage

■ Type A

■ Type B

Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères « MIN » et « MAX », figurant sur le côté du réservoir.

Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter le liquide de frein/d'embrayage, nettoyez la zone autour du bouchon de réservoir avec soin pour éviter toute contamination du liquide.

Si le niveau du liquide est bas, rajoutezen jusqu’au repère MAX. Plus le kilométrage est élevé, plus le niveau baisse. Il s’agit d’un état normal associé à l’usure des garnitures de frein. Si le niveau du liquide est trop bas, nous vous conseillons de faire vérifier votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

Utilisez uniquement le liquide de frein spécifié. (Reportez-vous au chapitre « Lubrifiants recommandés et contenances » à la section 8.)

Ne mélangez jamais des types de liquide différents.

AVERTISSEMENT - Perte d'huile de freinage/d'embrayage

Si vous devez ajouter régulièrement du liquide de freinage/d'embrayage, nous vous conseillons de faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

AVERTISSEMENT - Liquide de freinage/ d'embrayage

Lors du remplacement et de l'ajout de liquide de freinage/d'embrayage, manipulez le liquide avec précaution. Ne mettez pas le liquide en contact avec vos yeux. Si le liquide de freinage/d'embrayage entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement et abondamment avec de l'eau froide du robinet. Faites examiner vos yeux par un docteur dès que possible.

ATTENTION

Ne laissez pas le liquide de freinage/ d'embrayage entrer en contact avec la peinture du véhicule car cela peut endommager la peinture.

Un liquide de freinage/d'embrayage exposé à l'air libre pendant une durée prolongée ne doit jamais être utilisée parce que sa qualité ne peut pas être garantie. Celui-ci doit être mis au rebut correctement. Ne rajoutez pas un type de liquide inapproprié. Quelques gouttes d’huile minérale, comme de l’huile de moteur, dans le système d’embrayage/de freinage peuvent endommager les pièces de ce système.

Liquide de freinage/d'embrayage
...

Liquide lave-glace
Vérification du niveau du liquide lave-glace Vérifier le niveau du liquide dans le réservoir du lave-glace et rajoutez-en si nécessaire. Si vous ne disposez pas de liquide laveglace, v ...

Autres materiaux:

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Fusibles
■ Type à filament ■ Type à cartouche ■ Type à Fusible autoréarmable ■ Borne de fusible de la batterie (BFT) Le système électrique d’un véhicule est protégé des dommages liés à une surcharge électrique par des fusibles. Ce véhicule dispose de 3 (ou 4) boîtiers ...

Revue Technique Kia Cee'd: Transmetteur / Procédures de réparation
Contrôle 1. Vérifiez que la lampe rouge ne clignote pas lorsque le bouton de verrouilage de la commande du transmetteur est pressé. 2. Si le voyant rouge ne clignote pas, retirez la batterie (A) et contrôlez-en la tension. ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com