Kia Ceed: Utilisation d'un système de retenue pour enfant / Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système « ISOFIX » et du système d' « ancrage à sangles »

Manuel du proprietaire Kia Cee'd / Système de sécurité de votre véhicule / Système de retenue pour enfant / Utilisation d'un système de retenue pour enfant / Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système « ISOFIX » et du système d' « ancrage à sangles »

ISOFIX est une méthode normalisée pour fixer les sièges enfant qui a pour but d'éliminer l'utilisation de la ceinture de sécurité du siège adulte pour fixer le siège enfant dans le véhicule. Cette méthode permet de choisir un emplacement plus sûr et a l'avantage de permettre une installation facile et rapide. Un siège équipé de l'ISOFIX peut être installé uniquement s'il est homologué pour l'utilisation dans les véhicules conformément aux exigences de l'ECER44.

Les symboles relatifs au dispositif de retenue pour enfants ISOFIX figurent de chaque côté au bas des dossiers de la 2ème rangée des sièges arrière. Ces symboles indiquent la position des points d’ancrage inférieurs du système de retenue pour enfants, le cas échéant.

Les deux sièges arrière extérieurs sont équipés d'ancrages et d'une fixation supérieure ISOFIX correspondante située sur le plancher derrière les sièges arrière (familiale) ou sur la plage arrière derrière les sièges arrière (berline). Les ancrages ISOFIX sont situés entre l'assise et le dossier. Ils sont signalés par l'icône ISOFIX.

Pour être installés, les connecteurs des systèmes de retenue ISOFIX doivent s'emboîter dans les ancrages ISOFIX du véhicule. Lorsque l'installation est effectuée correctement, un clic se fait entendre et les éventuels repères visuels sont alignés. Tirez sur le système pour vérifier sa fixation.

De plus, les systèmes de retenue enfant conformes ECE-R 44 doivent être fixés par une sangle attachée au point d'ancrage correspondant sur le plancher situé derrière les sièges arrière (familiale) ou sur la plage arrière derrière les sièges arrière (berline).

Pour installer et utiliser le siège enfant, conformez-vous au manuel d’installation du siège ISOFIX.

AVERTISSEMENT

Pour fixer le système de retenue pour enfant

1. Pour enclencher le système de retenue pour enfant dans l'ancrage ISOFIX, insérez le verrou du système de retenue dans l'ancrage ISOFIX. Guettez le son bien distinct du « clic ».

ATTENTION

Lors de l'installation, veillez à ne pas endommager la sangle de la ceinture de sécurité avec l'attache ISOFIX ou le système d'attache ISOFIX des sièges.

2. Insérez le crochet de l'ancrage à sangles dans le support de crochet du système de retenue pour enfant et serrez pour fixer le siège. (Voir la page précédente)

AVERTISSEMENT

Fixation d'un siège de retenue pour enfant à l'aide d'un système d' «ancrage à sangles »
■ 3 et 5 portes ■ Remorque Les supports du dispositif de retenue enfant sont situés sur la moulure transverse, derrière les sièges arrière (3 et 5 portes) ou sur le plancher derr ...

Système de retenue pour enfant adapté au dispositif ISOFIX
IUF = Adapté aux systèmes de retenue pour enfants ISOFIX face à la route, classés comme « universels » et homologués pour une utilisation dans la catégorie de poids. IL = S'adapte aux d ...

Autres materiaux:

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Présentation
Grâce au TireMobilityKit, vous restez mobile même en cas de crevaison d'un pneu. Le compresseur et l’agent d’étanchéité permettent de réparer efficacement et aisément la plupart des crevaisons provoquées par des clous ou des objets similaires sur un véhicule de tourisme ...

Revue Technique Kia Cee'd: Description et fonctionnement
Description Le système de dégivrage du pare-brise empêche l'essuie-glage du pare-brise de geler en hiver. Il comprend le dégivreur dans la partie inférieure du pare-brise, le contacteur et le relais. Le module de commande de caisse reçoit un signal d'entrée de ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com