Kia Ceed: Système de commande du moteur / À capteur lambda / Description et fonctionnement

Description
Le capteur lambda est installée sur le collecteur d'échappement et est un capteur d'oxygène linéaire. Elle détecte la densité d'oxygène des gaz d'échappement afin de contrôler EGR avec précision via la correction de carburant et elle limite également la fumée générée lorsque le mélange air carburant est atteint en cas de charge élevée du moteur. L'ECM contrôle le courant de pompage pour adapter la valeur du capteur Lambda linéaire sur 1,0.
Mélange air carburant moyen (1,0 < λ < 1,1) : L'ECM alimente la sonde Lambda en courant de pompage (+) et l'active de sorte que la sonde Lambda présente une valeur λ = 1,0 (0,0 courant de pompage). Avec la valeur de courant de pompage alimentant la sonde Lambda, l'ECM détecte la densité Lambda des gaz d'échappement.
Mélange air carburant riche (0,9 < λ < 1,0): L'ECM retire du courant de pompage (-) à la sonde Lambda et la désactive de sorte que la sonde présente une valeur λ=1,0 (0,0 courant de pompage). Avec la valeur de courant de pompage supprimée du capteur Lambda, l'ECM détecte la densité lambda des gaz d'échappement. Cette opération est la plus active et la plus rapide à la température de fonctionnement normale (450°C ~ 600°C). Ainsi, pour atteindre la température de fonctionnement normale et y rester, le chauffage (bobine de chauffage) est équipé d'un capteur Lambda. La bobine du chauffage est contrôlée par ECM en tant qu'impulsion avec le modulateur (PWM). La résistance de la bobine de chauffage est faible lorsque la bobine est froide. Ainsi, le courant la traversant augmente tandis que la résistance est élevée lorsque la bobine est chaude. Là, le courant diminue. Selon ce principe, la température du capteur Lambda est mesurée et le fonctionnement du chauffage du capteur Lambda varie en fonction des données.

À capteur lambda / Spécifications
Spécification Capteur Lambda n°1 Élément Spécification Résistance du chauffage (Ω) 2,4 ~ 4,0 [20 °C (68 °F)] ...

À capteur lambda / Diagrammes schématiques
Schéma du circuit Capteur Lambda n°1 Capteur Lambda n°2 ...

Autres materiaux:

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Fixation d'un siège de retenue pour enfant à l'aide d'un système d' «ancrage à sangles »
■ 3 et 5 portes ■ Remorque Les supports du dispositif de retenue enfant sont situés sur la moulure transverse, derrière les sièges arrière (3 et 5 portes) ou sur le plancher derrière les sièges arrière (remorque). Ce symbole indique la position de l'ancrage à sangles. ...

Revue Technique Kia Cee'd: Soupape de commande de pression de carburant (FPCV) / Description et fonctionnement
Description La soupape du régulateur de pression du carburant est installée sur la pompe à carburant haute pression. Cette soupape commande l’admission (alimentation) de carburant provenant du réservoir de carburant vai le filtre à carburant. Ce système est appel ...

© 2016-2022 Kopyright www.kceedfr.com