Kia Ceed: Airbags frontaux conducteur et passager / Interrupteur ON/OFF d'airbag passager avant

Si un système de retenue pour enfant est installé sur le siège passager avant ou si ce même siège n'est pas occupé, il est possible de désactiver l'airbag du passager avant à l'aide de l'interrupteur correspondant.

Afin de garantir la sécurité de votre enfant, vous devez désactiver l'airbag du passager avant à chaque fois que des circonstances exceptionnelles vous obligent à installer un siège enfant positionné dos à la route sur le siège passager avant.

Pour désactiver ou réactiver l'airbag du passager avant :

Pour désactiver l'airbag passager avant, insérez la clé mécanique dans l'interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant, puis tournez-la en position OFF.

Le témoin OFF () de l'airbag du passager avant s'allume et reste allumé jusqu'à ce que l'airbag du passager avant soit réactivé.

Pour réactiver l'airbag passager avant, insérez la clé mécanique dans l'interrupteur ON/OFF de l'airbag passager avant, puis tournez-la en position ON. L'indicateur OFF de l'airbag avant du passager s'éteint et l'indicateur ON de l'airbag avant du passager () s'allume pendant environ 60 secondes.

AVERTISSEMENT

Sur certains modèles, le commutateur ON/OFF de l’airbag frontal peut être tourné au moyen d’un petit objet rigide similaire. Vérifiez systématiquement l'état du commutateur ON/OFF de l'airbag frontal et du témoin ON/OFF de l'airbag frontal passager.

✽ REMARQUE

ATTENTION

• En cas de dysfonctionnement de l'interrupteur ON/OFF de l'airbag du passager avant, le témoin de l'airbag () du tableau de bord s'allume.

De plus, l'indicateur OFF de l'airbag avant du passager () ne s'allume pas (l'indicateur ON de l'airbag avant du passager s'allume, puis s'éteint au bout de 60 secondes environ), et le module de commande du SRS réactive l'airbag avant du passager, lequel se gonfle en cas d'impact frontal, même si l'interrupteur ON/OFF de l'airbag avant du passager est en position OFF.

Dans ce cas, nous vous conseillons de faire inspecter le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

• Si le voyant d'avertissement de l'airbag SRS clignote ou ne s'allume pas lorsque le contact est en position ON ou s'il s'allume pendant la conduite, nous vous conseillons de faire inspecter le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

AVERTISSEMENT

Airbags frontaux conducteur et passager
■ Airbag conducteur frontal Votre véhicule est équipé du système de retenue supplémentaire (Airbag) et de ceintures trois points côté conducteur et côté passager avant. L’inscri ...

Airbag latéral
Votre véhicule est équipé d'un airbag latéral pour chaque siège avant. Le rôle de l'airbag est d'assurer une protection supplémentaire au conducteur du véhicule et/ou au passager a ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Informations générales
POINTS DE SUPPORT ET DE SOULÈVEMENT    En cas de dépose de certaines pièces arrière lourdes (suspension, réservoir à essence, roue de secours, hayon ou couvercle de coffre), ajoutez du poids dans ...

Manuel du proprietaire Kia Cee'd: Retirer le crochet de remorquage
1. Ouvrez le hayon/coffer et retirez le crochet de remorquage de la boîte à outils. 2. Retirez le capot du port d'attelage sur le pare-chocs avant en appuyant sur la partie inférieure du capot. 3. Pour installer le crochet de remorquage, introduisez-le dans le trou et tournez-le ...

© 2016-2020 Kopyright www.kceedfr.com