Kia Ceed: Démarrage avec des câbles / Procédure de démarrage avec des câbles

ATTENTION - Batterie AGM (le cas échéant)

✽ REMARQUE

Si la batterie est déchargée, le moteur peut être démarré en utilisant la batterie d'un autre véhicule ainsi que deux câbles de démarrage. N'utilisez que des câbles de démarrage avec des manches isolants.

Afin d'éviter toute blessure ou l'endommagement des deux véhicules, respectez rigoureusement les consignes de la procédure suivante.

1. Assurez-vous que la batterie de secours est en 12 volts et que sa borne négative est reliée à la masse.

2. Si la batterie de secours est située dans un autre véhicule, prenez garde à ce que les véhicules ne se touchent pas.

3. Désactivez tous les consommateurs électriques qui ne sont pas nécessaires.

4. Connectez les câbles volants dans l’ordre exact indiqué dans l’illustration. Connectez d’abord une extrémité d’un câble volant à la borne positive de la batterie déchargée (1), puis connectez l’autre extrémité à la borne positive de la batterie de secours (2). Connectez alors une extrémité de l’autre câble volant à la borne négative de la batterie de secours (3), puis l’autre extrémité à un élément métallique fixe et solide (par exemple, la ferrure de levage du moteur) éloigné de la batterie (4). Ne le connectez pas à ou près d’un élément mobile lorsque le moteur démarre. Veillez à ce qu'il n'y ait aucun contact au niveau de la carrosserie des deux véhicules pour éviter tout risque de court-circuit.

Veillez à ce que les câbles volants n’entrent en contact avec aucun autre élément que les bornes de batteries et la masse adéquates. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie lorsque vous effectuez les connexions.

ATTENTION - Câbles de batterie

Ne connectez pas le câble volant provenant de la borne négative de la batterie de secours à la borne négative de la batterie déchargée. Cela peut provoquer la surchauffe et la fissuration de la batterie déchargée en libérant de l’acide.

5. Démarrez le moteur du véhicule possédant la batterie de secours et laissez-le tourner à 2 000 tr/min, puis démarrez le moteur du véhicule possédant la batterie déchargée. Si vous n'arrivez pas à démarrer le véhicule du premier coup, patientez pendant quelques minutes pour que la batterie puisse se recharger, avant d'effectuer une autre tentative.

Si vous ne trouvez aucune raison apparente expliquant le déchargement de votre batterie, nous vous conseillons de faire vérifier le système de votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé.

Démarrage avec des câbles
Le démarrage avec des câbles peut être dangereux s’il n’est pas effectué correctement. C’est pourquoi, pour éviter de vous blesser ou d’endommager votre véhicule ou votre batteri ...

Démarrage en poussant
Vous ne devez pas démarrer un véhicule équipé d’une boîte-pont mécanique en le poussant, cela peut endommager le système anti-pollution. Les véhicules équipés d’une boîte-pont a ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Amortisseur dynamique / Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Ensemble du joint birfield 2. Circlip BJ 3: Bande du pare-poussière du JB 4. Soufflet BJ 5. Bande de l’amortisseur dynamique 6. Amortisseur dynamique 7. Arbre 8. Bande du pare-poussière du TJ 9. Pare-po ...

Revue Technique Kia Cee'd: À capteur de position de l′accélérateur (APS) / Spécifications
Spécification Condition de test Tension de sortie (V) [Vref = 5 V] APS.1 APS.2 Ralenti 0,7 ~ 0,8 0,29 ~ 0,46 Complètement enfoncé 3,85 ~ 4,35 1 ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com