Kia Ceed: Conduite avec une remorque / Stationnement en pente

De manière générale, il n'est pas recommandé de garer votre véhicule en pente lorsqu'une remorque y est attachée. Cela peut causer des blessures sérieuses, voire mortelles et votre véhicule et la remorque peuvent être endommagés s'ils s'engagent dans une trajectoire descendante.

AVERTISSEMENT - Stationnement en pente

Si vous garez votre véhicule équipé d'une remorque dans une pente, il peut causer des blessures graves, voire mortelles si le frein de remorque lâche.

N'utilisez pas l'accélérateur pour maintenir le véhicule en place dans une côte.

Quoiqu'il en soit, si vous devez garer votre remorque en pente, voici comment procéder :

1. Arrêtez votre véhicule sur une place de parking. Tournez le volant en direction du trottoir (vers la droite si votre véhicule est orienté vers le bas de la pente, et vers la gauche dans l'autre cas).

2. Si votre véhicule est doté d'une boîtepont manuelle, mettez-le au point mort, et s'il est doté d'une boîte-pont automatique, mettez-le en position P (Park).

3. Tirez le frein à main et coupez le contact.

4. Placez des cales sous les roues de la remorque côté descente.

5. Démarrez le véhicule, actionnez les freins, passez en position point mort, relâchez d'abord le frein à main puis doucement les freins jusqu'à ce que les cales de la remorque absorbent la charge.

6. Réactionnez les freins, serrez à nouveau le frein à main et mettez votre véhicule en position R (marche arrière) si la boîte pont est manuelle et en position P (Park) si elle est automatique.

7. Coupez le contact puis relâchez la pression sur les freins du véhicule mais laissez le frein à main serré.

AVERTISSEMENT - Frein de stationnement

Il peut être dangereux de sortir de votre véhicule lorsque le frein de stationnement n’est pas mis correctement.

Si vous avez laissé tourner le moteur, le véhicule peut se déplacer soudainement. Vous ou d’autres personnes risqueraient des blessures sérieuses ou fatales.

Lorsque vous vous apprêtez à partir après vous être garé en pente

1.La boîte-pont manuelle en position Neutral (Neutral/Point mort) ou la boîte-pont automatique en position P (Park), actionnez les freins et maintenez la pédale de frein enfoncée pendant que vous :

• Lancez le moteur ;
• Enclenchez une vitesse et
• Desserrez le frein de stationnement.

2.Relevez lentement votre pied de la pédale de frein.

3.Roulez lentement jusqu’à ce que la remorque soit libérée des cales.

4.Arrêtez-vous et faites récupérer et conserver les cales par quelqu’un.

Conduite sur des pentes
Réduisez votre vitesse et rétrogradez avant d’aborder une descente longue ou raide. Si vous ne rétrogradez pas, vous risquez de devoir tellement utiliser vos freins qu’ils pourraient ch ...

Entretien lorsque vous tractez une remorque
Votre véhicule nécessite un entretien plus fréquent lorsque vous tractez régulièrement une remorque. Les éléments importants à surveiller tout particulièrement sont l’huile moteur, ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Amortisseur dynamique / Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. Déposez l'arbre de transmission avant. (Reportez-vous à Arbre de transmission - "Arbre de transmission avant") 2. Déposez le joint TJ. (Reportez-vous à Arbre de transmission - " ...

Revue Technique Kia Cee'd: Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Déposez l'ensemble de la boîte de vitesse. G 1.6 MPI (Reportez-vous au "Système de la boîte de vitesses manuelle" - "Boîte de vitesses manuelle") G 1,4 MPI (Reportez-vous au "Système de la boîte de ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com