Kia Ceed: Système de commande du moteur / Sonde de température d′air d′admission (IATS) / Description et fonctionnement

Revue Technique Kia Cee'd / Système de commande du moteur/carburant / Système de commande du moteur / Sonde de température d′air d′admission (IATS) / Description et fonctionnement

Description
Le capteur de la température de l'air d'admission (IATS) utilise une thermistance à température négative (NTC) et mesure la température de l'air d'admission. Deux capteurs de température de l'air d'admission sont installés dans ce moteur.
IATS n°1 dans le capteur du débit d'air massique (MAFS) et IATS n°2 dans le capteur de pression de suralimentation (BPS) sont situés respectivement à l'avant et à l'arrière du turbocompresseur. IATS n°1 mesure la température de l'air entrant dans le turbocompresseur et l'autre (IATS n°2) mesure celle de l'air sortant du turbocompresseur.
En comparant ces valeurs de température d'air des deux capteurs, une mesure plus précise de la température d'air d'admission est possible. ECM se sert de ces signaux de température d'air pour effectuer la correction de contrôle de l'EGR et la correction de la quantité d'injection du carburant.

Sonde de température d′air d′admission (IATS) / Spécifications
Spécification IATS N° 1 dans MAFS TEMPÉRATURE Résistance [kΩ] °C °F -40 -40 ...

Sonde de température d′air d′admission (IATS) / Diagrammes schématiques
Schéma du circuit IATS N° 1 IATS N° 2 ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Relais des vitres électriques / Procédures de réparation
Contrôle 1. Le SJB électrique peut être diagnostiqué avec GDS. Le SJB communique avec GDS qui affiche ensuite les entrées et sorties avec les codes. On pourra diagnostiquer rapidement les défauts de la vitre électrique avec GDS. GDS peut ...

Revue Technique Kia Cee'd: Recouvrement de protection interne du siège avant / Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Recouvrement de protection interne du siège avant ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com