Kia Ceed: Système de commande du moteur / Description et fonctionnement

Description
Si les composants du système de commande diesel (capteur, ECM, injecteur, etc.) tombent en panne, l'alimentation en carburant s'arrête ou l'apport de la quantité correcte de carburant pour les différentes conditions de fonctionnement du moteur ne se fait pas. Vous pourriez être confronté aux situations suivantes.
1)
Le moteur ne démarre pas ou a du mal à démarrer.
2)
Le régime ralenti est instable.
3)
Motricité médiocre
Si vous rencontrez une des conditions ci-dessus, procédez tout d'abord à un diagnostic de routine incluant les contrôles de base du moteur (dysfonctionnement du système d'allumage, réglage incorrect du moteur, etc.) Puis, contrôlez les composants du système de commande diesel à l'aide d'un analyseur-contrôleur.
  
Avant de déposer ou de poser une pièce, lisez les codes problème de diagnostic puis débranchez la borne négative (-) de la batterie.
Avant de débrancher le câble de la borne de la batterie, mettez l'interrupteur d'allumage sur OFF. Si vous débranchez ou branchez le câblede batterie avec le moteur en marche ou que le contact n'est pas coupéil se peut que le ECM soit endommagé.
Lors de la vérification de l'état de charge du générateur, ne débranchez pas la borne positive de la batterie afin d'éviter d'endommager l'ECM en raison de la tension.
Lors du chargement de la batterie à l'aide du chargeur externe, débranchez les bornes latérales de la batterie du véhicule afin d'éviter d'endommager l'ECM.
Auto-diagnostic
L'ECM contrôle les signaux d'entrée/de sortie (certains signaux en permanence, d'autres uniquement dans certaines conditions). Lorsque l'ECM détecte une anomalie, il mémorise le code de diagnostic du symptôme et transmet le signal au connecteur de liaison des données. Le diagnostic peut être lu avec MIL ou l'analyseur-contrôleur. Le code de diagnostic des pannes (DTC) demeure dans l'ECM et peut être effacé avec l'analyseur-contrôleur.
  
Si le connecteur du capteur est débranché avec l'interrupteur d'allumage allumé, le code de diagnostic de pannes (DTC) est enregistré. Dans ce cas, débranchez la borne négative (-) de la batterie pendant 15 secondes ou plus et la mémoire de diagnostic sera effacée.
PROCÉDURE DE CONTRÔLE (AUTO-DIAGNOSTIC)
  
Quand la tension de batterie est trop basse, les codes diagnostic de panne ne peuvent pas être lus. Faites attention de contrôler la tension et le système de charge de la batterie avant d'effectuer le test.
La mémoire diagnostic est effacée si la batterie ou le connecteur de l'ECM sont débranchés. Ne débranchez pas la batterie avant la lecture et l'enregistrement complets des codes diagnostic de pannes.
PROCÉDURE DE CONTRÔLE ( L'AIDE DE L'ANALYSEUR-CONTRÔLEUR GÉNÉRIQUE)
1.
Tournez l′interrupteur d′allumage sur OFF.
2.
Branchez l'analyseur-contrôleur sur le connecteur de liaison des données sur le coussin anticollision inférieur.

3.
Tournez l'interrupteur d'allumage sur ON.
4.
Utilisez l'analyseur-contrôleur pour contrôler le code de diagnostic des pannes.
5.
l'aide du tableau de diagnostic, réparez la pièce défectueuse.
6.
Supprimez le code de diagnostic des pannes.
7.
Débranchez le scanner.
  
Quand on efface le code diagnostic de panne, utilisez si possible scan tool.
Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. ECM (module de contrôle du moteur) 2. Capteur de débit d’air massique (MAFS) 3. Capteur de pression de suralimentation (BPS) ...

À module de commande du moteur (ECM) / Diagrammes schématiques
ECM (MODULE DE COMMANDE DU MOTEUR) 1. CONNECTEUR DE FAISCEAU DE L'ECM 2. FONCTION DE LA BORNE ECM CONNECTEUR [A] Broche. ...

Autres materiaux:

Revue Technique Kia Cee'd: Capteur d'Aide au Stationnement / Procédures de réparation
DÉPOSE [Pare-chocs arrière] 1. Débranchez la borne négative (-) de la batterie. 2. Enlevez le couvercle du pare-chocs arrière. (Reportez-vous à Carrosserie - "Capot du pare-chocs arrière") ...

Revue Technique Kia Cee'd: Colonne et arbre de direction / Procédures de réparation
REMPLACEMENT 1. Enlevez le volant. (Reportez-vous au Volant de direction - "Volant de direction") 2. Déposez la garniture de la colonne de direction. (Reportez-vous à Retenue - "Module d’airbag du co ...

© 2016-2019 Kopyright www.kceedfr.com